• J +7 : Kokchat a disparu

    Nous sommes à J + 7 depuis que la vieille chatte noire a adopté Kokchat, le poussin coq.  

    (Cet article est paru initialement en Septembre 2014.)

     


     

    Ce matin, la mère et l'enfant se portaient à merveille et prenaient le soleil devant la nouvelle cachette.

     

    Et puis Poète est allée manger, en intimant l'ordre à son petit "chat" de rester à sa place. Le petit toujours aussi désobéissant version chat, très obéissant version poule, a bien entendu voulu rejoindre sa mère en braillant à tue-tête.

    La dernière fois que je l'ai vu, il était au bord du chemin, sous un beau soleil et appelait sa mère.

    J'ai trouvé ça dangereux comme position, très exposée pour un aussi jeune poussin. Bien que j'aie décidé d'intervenir le moins possible, je l'ai remis au fond de l'abri, espérant qu'il y resterait le temps que sa mère revienne et puis, moi aussi, je suis partie manger, pas tranquille...

     

    Après le repas, plus de Kokchat... grand silence... La chatte était là mais point de petit braillard... elle est venue vers moi en miaulant "n'as-tu pas vu mon "chat" ?

    Elle l'a cherché tout l'après-midi, a fait le tour des cachettes et des endroits où elle avait été avec lui... l'appelait en feulant doucement...

    Moi aussi j'ai cherché, échafaudé des hypothèses, tendu l'oreille, espéré qu'il aurait suivi une poule ou un coq qui passait par là...

    J'ai regardé d'un air soupçonneux le ventre de tous les chats qui passaient, interrogé d'un oeil suspicieux les coqs de dehors qui jouaient les innocents, imaginé les pies fondant sur le petit...

     

    Mais nous ne l'avons pas retrouvé.

     

    Est-ce que les chats pleurent aussi ?

    « Un visiteur à Keres (partie 1)J + 6 : Kokchat déménage »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :