• J + 6 : Kokchat déménage

     

    Nous sommes à J + 6 depuis que la vieille chatte noire a adopté Kokchat, le poussin coq.  

    Poète commence à étudier le déménagement du petit

     

    , comme le fait toute bonne mère chat au bout de quelques jours, afin de brouiller les pistes et mettre les petits en sécurité.

     

    Par chance, elle l'a fait en ma présence, ce qui m'a permis de voir où elle l'emmenait (il faut que l'intendance suive !) et de prendre quelques photos. Ca été assez sportif et a donné lieu à des scènes d'incompréhension mutuelle assez tendues.... Pas facile, la barrière des langues ! La suite en photos...

     

    Poète entend crier son petit

    Poète est venue me voir lorsque je suis allée prendre le courrier.

    Immédiatement Kokchat s'est mis à piailler car sa mère n'était plus là. Un des coqs de dehors, entendant le cri de détresse d'un poussin, se redresse et va voir s'il faut intervenir.

    La mère surveille.

     

    elle va voir

    Le poussin-chat continuant à crier, elle se dirige illico vers lui, en alerte.

     

    contact établi

    Elle établit le contact avec son "chaton", qui tranquillisé par la présence de sa mère, commence gaiement à picorer par terre, comme tout bon poussin qui se respecte...

     

    allez petit on déménage

    C'est là qu'elle se dit que décidément l'endroit n'est pas sur et entreprend le déménagement.

    Comme elle n'arrive pas très bien à le prendre par la peau du cou (ce n'est pas tellement prévu pour chez un poussin..), l'aile fera un très bon succédané....

    Kokchat hésite entre terreur et joie d'être avec sa mère... Cela donne lieu à un concert de cris divers, très impressionnants...

     

    Kokchat déménage

     

    Premier endroit exploré...

    Non décidément ici il y a trop de passages, ce n'est pas bon on continue...

     

    Kokchat déménage

    Ciel, que ce chaton est désobéissant...!

    C'est-à-dire que le poussin, lui hésite sérieusement à savoir si c'est du lard ou du cochon, ces manières de le manipuler avec les dents... et je vous assure qu'en regardant la scène on tremble aussi de voir des crocs aussi efficaces si près d'une petite tête d'oiseau....

    Mais elle le manipule vraiment comme un chaton et ses gestes sont parfaitement clairs. L'instinct de prédation a totalement disparu !

    Je me répète mais j'en suis complètement sidérée...!!

     

    le nouveau repère

    Finalement, le nouveau repère sera ici, dans l'abri de la tondeuse, qui - ça tombe bien !- est en panne...! De toute façon, du coup, je ne m'en serais pas servie !!

    J'amène à manger et à boire à tout le monde. Kokchat vient de passer son 6ème jour de chaton avec succès... Mais quelle aventure !

    J'en oublierais presque de travailler avec cette histoire fascinante et forte en suspense !

    « J +7 : Kokchat a disparuJ + 5 : Kokchat est toujours là ! »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :